Cette technique est plus communément appelée mésolift ou skinbooster en médecine esthétique. Il s’agit d’une méthode pour hydrater la peau en profondeur afin de stimuler la production de collagène et de cellules élastiques en injectant des skinboosters.
Le mesolift a une action sur la qualité de la peau et les ridules des zones fragiles : le visage, le cou et le décolleté et même les mains qui subissent l’effet du temps, le soleil, la pollution, le tabac…de manière préventive ou curative. A la différence des acides hyaluroniques de comblement de rides qui permettent de restaurer les volumes du visage, de redessiner les lèvres et de combler les rides, la technique de la mésothérapie, mésolift ou skinbooster est une manière différente d’aborder la médecine esthétique, sans effet volumateur sur le visage.
On peut ainsi améliorer la qualité de la peau, diminuer les rugosités, retrouver une peau douce, éclatante, lumineuse, lisse. La peau est rajeunie et protégée du vieillissement, des effets du soleil, du tabac et autres produits toxiques auxquels elle est constamment exposée.
La mésothérapie répare et protège la peau de l’intérieur.
Il s’agit en général d’un cocktail d’acide hyaluronique non réticulé et de vitamines injectées sous la peau, en très petites quantités selon la technique de la multiponcture ou avec une canule fine
En complément des crèmes, le mésolift ou skinbooster apportera une réparation de la barrière cutanée, hydratation superficielle, tonicité et éclat à la peau des zones traitées.
A qui s’adressent les skinbooster ou mésolift ?
Les skinboosters ou mésolift s’adressent à tous les patientes souhaitant améliorer ou renforcer la qualité de leur peau (visage, cou décolleté) :
- Peaux déshydratées, fines, abimées (ménopausée, fumeuse, s’exposant au soleil…)
- Peau relâchée, fatiguée (typiquement la patiente après un accouchement ou fatiguée)
- Prévention ou traitement du vieillissement
- Peau terne, grisâtre
En médecine esthétique, la demande des patients s’est longtemps orientée vers le comblement des rides et la restauration des volumes du visage. Mais un visage rajeuni peut être trahi par une peau en manque d’éclat, déshydratée, relâchée ou simplement négligée.
La séance de skinbooster ou de mésolift :
La séance de mésothérapie ou skinbooster dure environ 20 minutes. Les micros injections seront réalisées manuellement à l’aide d’une aiguille très fine, ou alors d’un pistolet ou bien avec une canule à bout mousse.
- Avant la séance, on peut appliquer de la crème anesthésiante (EMLA, ANESDERM) pour rendre la séance plus confortable chez des patients très sensibles.
- Après la séance, il n’y a pas d’éviction sociale, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement.
Il existe plusieurs sortent de skin booster dont le Volite de la gamme Juvéderm
Le Juvéderm® VOLITE est un gel d’acide hyaluronique injecté au niveau du derme profond, son mécanisme d’action est unique, il va :
- Augmenter la teneur en eau du derme et ainsi rendre la peau plus lumineuse, souple, élastique
- Stimuler les fibroblastes qui vont se remettre à produire du collagène et de l’élastine pour un résultat durable
C’est parce que ce gel va mieux s’intégrer, hydrater et stimuler l’énergie cellulaire durablement que JUVÉDERM® VOLITE est vraiment différent des produits existants.
Le grand avantage de ce traitement est qu’une seule séance suffit Les résultats sont visibles jusqu’à au moins 9 mois sans aucun effets secondaires….
Les injections d’acide hyaluronique JUVÉDERM® VOLITE se font sur le visage, cou, décolleté et mains.
Votre peau retrouve son élasticité, devient plus souple, hydratée, plus homogène : PLUS BELLE !